mercredi 4 février 2009

habillage de la boîte à air

Suite à mes déboires et n'ayant pas prévu changer la boite à air maintenant, j'ai decidé de l'habiller.
J'ai donc pris un vieux jean noir évidemant.
J'ai couvert la boîte à air de colle néoprène bien étendue.
Puis j'ai étiré le morceau de jean sur la boîte en prenant soin de ne laisser ni bulles ni pli. Les endroits où les plis étaient inévitables, j'ai coupé et chevauché.



Après quelques heures de séchage j'ai évidé la partie où doit venir le filtre à air, pour enlever les sirplus de colle qui pourraient empêcher l'emboitement correcte du couvercle. J'ai recollé uelques endroits mal faits



Ensuite j'ai enduit le tout de résine d'inclusion (13.50€ chez Kasto). La résine d'inclusion se travaille plus facilement, sèche moins vite que la résine époxy de carrosserie...





Voila le résultat. à savoir que ce n'est encore pas tout à fait sec et donc que ça risque de s'éclaircir un peu on vera demain...
Il ne me restera plus quà fignoler le tour (jonction plastique tissus et le tour sera joué).








2 commentaires:

ted a dit…

Bien vu le coup du Jean.
mais ça serait moi, je l'enlèverais carrément.
ne soit pas si timide....

Robert a dit…

ça viendra... Mais chaque chose en son temps....