
mercredi 24 décembre 2008
Joyeux Noël et bonne année

dimanche 21 décembre 2008
démontage
Voila c'est parti pour le démontage. Par contre il va falloir que j'investisse dans la revue techniqu car cet après midi j'ai perdu du temps pour rien sur du démontage.
J'ai préparé les découpes du réservoir pour qu'il desccnde un peu plus sur la barre du cadre.
Il n'y aure plus qu'à ressouder une tôle dessus et une sur le haut pour fermer le tou. Souder un robinet d'essence et ce sera parfait.

Mais avant tout ça j'ai fait quelques essais pour voir la hauteur qui serait idéale pour descendre le cadre au maximum et mettre une selle à ressort.
Je pense que comme ça je ne suis pas mal du tout. Reste que l'échappement est un peu bas, mais à terme je ferai un échappement double. Donc pour l'instant ça restera comme ça.
vendredi 19 décembre 2008
nouvelles évolutions
vendredi 28 novembre 2008
Première étape
ça se passe de commentaire...
mercredi 26 novembre 2008
Mixage
La black in the night
Une petite video avant la mise à nue et les modifs pour le printemps prochain. Je me prévois un gros boulot tant au niveau de la peinture qu'au niveau de la carosserie.
à suivre....
dimanche 2 novembre 2008
Les idées ...
Pour l'instant je n'ai pas le matériel, mais j'essaie avec des feutres et des crayons sur papier pour m'imprégner du sens de l'art... Ce n'est déjà pas si simple.
Mais cela vient tranquillement. J'ai fait un petit essai sur le réservoir de la moto avec des feutres spéciaux pour la déco (ça s'en va à l'essence). Je commence à rentrer dans l'esprit, mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire. J'ai commandé un pinceau spécial et on verra si ça s'arrange...
J'ai aussi fait un petit essai sur le garde boue arrière.
lundi 15 septembre 2008
Photo de famille
Les voila réunies.
La 750 cm3 (Honda Seven Fivtie) qui totalise 90150 km depuis 1992, dont 30000 dans mes pognes. Elle a eu droit à un lifting complet et à un changement de robe (du rouge au noir) en 2006 suite à un virage récalcitrant qui n' a pas voulu suivre ma trajectoire.
La shadow 125 type Bobber. Qui totalise 1750 km (encore en rôdage???) depuis 2005 dont 200 dans sa nouvelle tenue. Ces 200 Km n'ont été que jubilation. Jubilation de rouler sur un projet (même s'il n'est p fini) issu de vos méninges et de vos dix doigts. Jubilation de rouler pour le fun sans avoir à poser les yeux toutes les trente secondes sur le compteur. Jubilation en sentant les regards qui se retourne au passge de la bête...
La Marauder 125 de Madame. Qui totalise 4800 Km depuis 2002. Encore une sauvée de la casse. Mais avec beaucoup moins de boulot que la Shadow. Madame prend de plus en plus de plaisir à rouler 2 roues. surtout depuis qu'elle n'a palus le sentiment d'être un frein à mes ardeurs (au début je l'accompagnait en 750cc).
samedi 23 août 2008
couvercle de compteur
Ensuite rien de plus simple: avec un cutter j'ai évidé le centre de mon couvercle
Un petit coup de peinture...
vendredi 22 août 2008
Premier kilomètre
Pour les clignotants, j'ai juste coincé les ampoules des clignots de la CB, avec le support caoutchouc légèrement retaillé, dans les tubes du cadre après les avoir peinte en orange. Suoer effet...
mercredi 13 août 2008
"The last but not the least" ou dernier fait mais non dernier à faire
dimanche 10 août 2008
ça avance
Pour ce qui est de la lumière ça n'a pas été aussi simple.J'avais un vieux phare de vélo d'avant guerre. Il a donc fallu que je le remette en état. Huile de coude plus pâte à polir. Ensuite j'ai peint le verre en rouge avec de la peinture à vitrail qui me restait. le plus dur restait à faire. Adapter un support d'ampoule standard dans l'ogive du phare. Cela à failli ne pas aller mais en bricolant un petit peu l'intérieur, j'y suis arrivé. J'espère que les vibration ne me feront pas sauter tout le système.