mercredi 13 août 2008

"The last but not the least" ou dernier fait mais non dernier à faire

Étapes des derniers jours: reconstruction du tableau de bord...
Fournitures:

Un gobelet en alu (type camping) une chute de tôle alu et un grand joint spi.
J'ai collé (colle fixe tout) le joint spi de telle manière que cela empêche le compteur de tomber au fond du gobelet. J'ai en suite enlevé les poignées et dé riveté le support.
Ensuite j'ai découpé la tôle de manière à ce qu'elle corresponde à la symétrie du "T de fourche". A peine plus longue pour supporter le compteur et les lumières.

L'étape suivante à été de coller et boulonner le gobelet sur la plaque. J'ai mis les petits trous des rivets vers le bas. Déjà ainsi on ne les voit pas, mais en plus cela me mettra peut-être un petit rayon lumineux sur le T de fourche (style...). Après cela, il faut percer les trous des lumières (pas de photos désolé j'ai oublié)...
Étape branchements. Heureusement que les couleurs des fils étaient marquées au dos du boîtier de compteur, car j'avais tout noté mais le papier est parti à la poubelle. En grossissant l'image vous pourrez voir à quoi correspond chaque fil.

Connexion pour vérifier que tout fonctionne,
Peinture et fixation. Il ne me reste plus qu'à trouver de quoi lui faire une joli petite vitre (l'idée mûrit).
Et voilà la bête habillée.
Personnellement, je ne trouve pas ça très beau. Je trouve que c'est trop gros et que ça gâche le phare de Deuche... Mais on verra pour autre chose plus tard. Maintenant il me tarde que ça roule...

Aucun commentaire: