dimanche 10 août 2008

ça avance

Tout d'abord la plaque je voulais faire en sorte qu'elle puisse se replier pour ne pas shooter dedans à chaque fois que l'on passe dans le garage. J'ai trouvé dans mon atelier un charnière qui allait juste bien. J'ai juste eu à renforcer le pare chaîne avec une tôle découpé à la forme, et le tour est joué.
pliée dépliée
Pour l'instant j'ai vissé, mais à terme je mettrai de rivets pop mais je veux faire quelques kilomètre avant afin de m'assurer que tout va bien. Je le peindrai aussi en noir. le support de plaque est fait avec un morceau de vieille trottinette dont le renfort en dessous était juste à l'angle que je voulais.
J'ai choisi de mettre une grande plaque (taille homologuée) car le reste est suffisamment tendancieux pour ne pas attirer l'attention avec une plaque qui ne serait pas aux normes...
Il ne me rete pls qu'à mettre un ressort pour qu'elle se maintinne dépliée en roulant et un blocage pour la faire tenir pliée.

Pour ce qui est de la lumière ça n'a pas été aussi simple.J'avais un vieux phare de vélo d'avant guerre. Il a donc fallu que je le remette en état. Huile de coude plus pâte à polir. Ensuite j'ai peint le verre en rouge avec de la peinture à vitrail qui me restait. le plus dur restait à faire. Adapter un support d'ampoule standard dans l'ogive du phare. Cela à failli ne pas aller mais en bricolant un petit peu l'intérieur, j'y suis arrivé. J'espère que les vibration ne me feront pas sauter tout le système.

Aucun commentaire: