mercredi 22 juillet 2009

Cache batterie

Objectif: protéger la batterie de la pluie en faisant un cache le plus étanche possible. Et surtout cacher aux yeux cet amas de fils et de connexions.





Premièrement faire une ébauche en carton et par découpages successifs amener à la forme souhaitée.



Découper ensuite la forme dans la matière utilisée. Ici je continue de rogner dans ma grille de radiateur pour faire l'unité avec les caches latéraux.




Je la présente, et je fignole le découpage pour avoir quelque chose de symétrique. Enfin je tord la tôle pour qu'elle épouse le creux du cadre.



Par dessous je colle du Scotch noir afin de boucher les trous (c'est mieux si je veux quelque chose d'étanche).



Ensuite je pose le côté à peindre, deux couches de peinture et voila le travail.




Un petit trou, un boulon dans le cadre là où j'avais 'ancienne fixation de selle, une ailette pour le côté rétro (de plus ce sera plus facile à défaire quand j'aurai besoin d'accéder à la batterie).


Et le tour est joué.



Aucun commentaire: