dimanche 3 août 2008

Pourquoi ce blog

Pour ceux qui me connaissent déjà, j'ai fait un blog sur la fabrication des couteaux: http://mescouteaux.blogspot.com/

J'ai une autre passion dans la vie toute aussi dévorante, c'est la moto. Mon grand plaisir, ce n'est pas de faire des journées entières de route, mais plutôt de rouler tous les jours. Si c'est possible évidemment.


J'ai passé le permis moto assez tard (finance oblige). L'occasion s'est présentée lorsque j'étais à l'étranger. Le permis ne coûtait rien ou presque et il était validable en France . Belle aubaine...


Je me suis alors acheté sur place une 600 XT Yamaha et j'ai tracé dans le désert. Grande expérience et frissons assurés. Je vous garantis qu'après on regarde les coureurs du Dakar autrement...






Ensuite nous sommes (ma femme et moi) rentrés en France. Et là je me suis acheté une 600 XLM. Objectif: la route et le tout terrain. Mais son comportement ne permet de s'éclater ni sur l'un ni sur l'autre... C'est une moto très confortable même à 2, fiable, solide, mais jamais à 100%. Ceci dit j'ai passé de superbes heures à son guidon ; que ce soit sur la route ou dans les chemins. Ma fille à fait ses premiers mètres à moto dessus calée entre mes jambes et le réservoir. Elle avait un peu plus d'un an...








J'ai roulé trois ans avec et la naissance du deuxième enfant a nécessité l'achat d'une autre voiture plus spacieuse. "Re" finances obligent, j'ai vendu la XL (c'est la seule vente que j'aie regrettée).


Puis me voyant ronger mon frein, ma femme a décidé de me faire plaisir et avec les potes, elle m'a offert pour mes 30 ans (un an environ après la naissance du fiston) une 200 IT Yamaha



Alors là avec mon pote Doudou (http://caferacerbmw.blogspot.com/) on a fait quelques virées mémorables dans les bois du coin. Les racines et les écorces des arbres en gardent encore des traces. Mes enfants ont fait quelques kilomètres à son guidon (trop petits pour être derrière)Puis à la suite de problèmes mécaniques à répétition, j'ai laissé la IT dans un coin jusqu'à ce que je la vende.
Pour info et éviter tout litige, les photos ci dessus ne représentent pas mes motos perso, mais des images à l'identique de celles que j'ai eues. Si toutefois cela pose problème aux détenteurs réels qu'ils me le fassent savoir j'y remédierai. Ce n'est qu'en attendant que je scanne des photos des miennes.

J'ai donc acheté une 600 XL (tiens tiens) mais R cette fois-ci (démarrage au KICK).



Payée la valeur d'un an de cigarettes non fumées. Je n'ai d'ailleurs jamais repris. C'était en 2000.Et là reballade dans les bois pas Top ( entorse du genou) re sur la route pas super, kick parfois capricieux etc. Mais que des bons souvenirs.


C'est alors que j'ai eu de la chance. Un collègue et ami décide de vendre sa moto. Une 750 CB seven fifty Honda bien sûr.





Alors là, belle aubaine, je saute dessus et pars cheveux aux vents (ça c'est pour ceux qui ne me connaissent pas ;) sur les routes de Franche-Comté (soit dit en passant LA plus belle région de France...)


Jusquà ce qu'un virage ne veuille pas suivre la trajectoire de ma roue...

La moto était fichue mais le bonhomme n'a rien eu. Ouf...
Par contre pas question de rester sans moto...


J'ai donc acheté une 250 ossa, petite moto de trial, légère, maniable pas trop rapide et super pour de petites ballades dans les bois.
J'aurais préféré une honda, mais la TLR est presque introuvable ou hors de prix...


Et je me suis attelé à la réparation de la CB. Après avoir fait le tour des casses, je suis tombé sur un motard qui en vendait une pour pièces. Donc achat, démontage, résine peinture, rerésine, repeinture et Hop! la voila toute belle.


6 mois de boulot, de sueurs froides, vive l'appareil numérique ça palie les défauts de mémoire pesonnelle, je pourrais presque faire une revue technique en couleur.
Et depuis je roule dessus.

Ma femme s'est prise au jeu et après s'être fait quelques frayeurs sur du gros cube, elle a décidé de se faire la main sur une petite 125. Je lui ai trouvé une Marauder, qui lui va très bien.

Nous avons fait quelques sorties ensemble, mais sur la 750, je me traine un peu. Donc j'ai commencé à en chercher une . Et grosse chance, à la casse, je trouve une Shadow (Honda bien évidemment) en mauvais état, mais à un super prix. Donc achat de la bête et réparations.
Mais ça c'est une autre histoire...

Aucun commentaire: