mercredi 22 juillet 2009

Déco garde boue

Mon objectif peindre sur le garde boue avant qui est noir mat une araignée en vernis. Le contraste vernis mat devrait faire son effet.

D'abord choisir un motif
Vu le nom de la moto une veuve noire s'imposait.


Avec un logiciel de dessin (paint suffit amplement) j'ai évidé le dessin


Ceci nous permet une fois le motif imprimer de préparer le pochoir.



Ensuite il faut bien nettoyer la surface à décorer



Je décide de coller le motif avec une solution de 50% d'eau et 50% de lait. Ceci à l'avantage de permettre de mouler le papier au support et surtout de le faire coller. C'est la technique utilisée pour coller les étiquettes sur les bouteilles de vin.




Une fois le pochoir bien apposé,



j'ai scotché le tour pour ne plus qu'il bouge et pour éviter les projections de vernis.


Avant de peindre il faut attendre que le pochoir soit sec bien enlever les résidus de lait et de papier sur le tour du pochoir et peindre.

Ensuite il suffit d'attendre que ce soit bien sec. Pour enlever le pochoir, il suffit de mouiller le papier qui se décolle facilement.
Et voila le travail.


Bon d'accord on ne voit pas très bien je referai une photo au soleil.

1 commentaire:

isa a dit…

yeaah !! Pas con ta technique surtout que moi je compte maitre des déco sur ma voiture !!!
Je vais essayer chez moi avant de le faire sur la carrosserie ;) au cas ou je me rate héhé !
Vraiment pas con ta colle , naturel en plus lait et eau !
GG toi !