mercredi 14 janvier 2009

Après le démontage....

Et avant le remontage, il y a la préparation des pièces.

D'abord le cadre: j'ai rebouché les trous, les bosses, aplani quelques soudures un peu trop saillantes, poncé, rebouché poncé puis peint.

Et voila c'est prêt...


Ensuite les caches du haut des cylindres ils étaient peints pour faire une imitation alu brossé, mais ce n'est qu'une imitation.

Alors je les ai décapés poncés et polis.



C'est quand même beaucoup plus joli. Non?



Par contre je pense qu'il faudra que je les vernissent sinon ils vont ternir tout de suite....

Bon voila pour l'instant c'est tout. Ce Week end je m'occupe du moteur...


En fait, je n'ai pas tenu jusqu'au Week end et j'ai peint mon moteur.
ça c'était avant

et ça c'est maintenant. Peinture à la bombe spéciale 800° séchage rapide prise même sur surface presque lisse. Donc mon ponçage devrait-être suffisant...

Reste plus qu'à mettre le vernis. Mais on verra plus tard car avant il faut que je fasse tourner le moteur pour durcir la peinture (monter à 160°) ça va pas être simple; il va falloir faire gaffe à ne pas trop rayer en remontant le tout dans le cadre....

Aucun commentaire: