samedi 17 janvier 2009

Le remontage

Donc voila le moteur repeint


Maintenant il faut le remettre dans le cadre.
La solution la plus simple est de coucher le cadre côté droit en l'air car c'est celui où les pattes de fixation se démontent.


Ensuite je protège le cadre au cas où maladroitement je lui ferait une rayure; Je sais qu'il y en aura d'autres mais bon tant que l'on peut faire pour les éviter ....


Et le cadre rentre sans souci. Le poids et la taille font que c'est quand même beaucoup plus facile qu'avec celui de la 750.



Je remets les fixations...


Et voici l'ensemble dans une position qui lui va beaucoup mieux.



Avec les caches cylindre polis ça lui donne une gueule vraiment sympa. Dommage que l'on soit obligé de remettre toute la tubulure, l'électricité et tout le reste. J'aime bien cette sobriété.



Maintenant je vais préparer la boite de filtre à air. Objectif: l'alléger au coup d'oeil.

1 -Je découpe le renflement sur le couvercle. A la scie à métaux plus un coup de papier de ver et le tour est joué...



Cela donne ça.


Le couvercle est ainsi évider d'un relief...

2 - Ensuite je réutilise ma grille de radiateur ("Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" Lavoisier). J'y découpe un rond un peu plus grand que celui obtenu par l'enlèvement su renflement.



3 - Je ponce une des 2 surface et je la vernie. Ce sera la surface visible de l'extérieur.



4 - Les petites pattes seront repliées pour se rabattre sur le cache. et je colle le tout à la colle époxy bicomposant.


5 - A l'intérieur je colle du papier autocollant alu (reste de mes travaux d'isolation) pour faire l'étanchéité; sinon la masse d'air rentrant serait trop importante.

Et le tour est joué.


Ensuite je remonte tout le cirque électrique circuit de refroidissement.... Merci les photos numériques prises au démontage.. (je n'ai toujours pas acheté la revue technique.....)

Et maintenant ça commence à ressembler à une moto.
Et avec les caches cylindres.


Prochaine étape la partie cycle. Mais là j'ai encore du boulot. Il faut que je ponce et peigne les T de fourche, les tubes de suspension, que je voie la fixation de mes tubes de rigidification de cadre et la fixation de la selle à ressort. Je garde le meilleur pour la fin : le réservoir...

Aucun commentaire: